Le regime me « soul » âge

Lorsque l’excès de poids se confronte à moi, c’est-à-dire que le rapport entre l’image du corps et sa représentation mentale est opposée, il apparaît un temps particulier de conscience de l’instant t.
Cet instant t que des lors je vais chercher à fuir de manière permanente par l’anticipation et le passé.
La confrontation avec ce corps qui nous échappe, marqué par le temps qui « file », que l’on ne peut contrôler, génère une peur.
Cette émotion devient une source d’angoisse paralysante dont le rôle serait aussi de paralyser le temps pour que plus rien ne bouge.
Pour contrôler la vie je décide de me « soulager » en réduisant la vie énergétique que je peux consommer (soit les aliments) comme pour reprendre un pouvoir sur le marqueur du temps que représente le corps. Je contrôle donc les aliments, par la même je contrôle le corps et donc je contrôle le temps qui s’écoule.
Je deviens immobile, piégé dans une oeuvre d’art (de perfection qui ne subit pas l’outrage du temps) où le temps extérieur glisse sur le corps lisse et parfait.
Mais alors l’angoisse devient encore plus grande par le fait de voir les autres vieillir et jouir de la spontanéité de la vie. Libres et mobiles dans ce corps qu’ils sont capables de jeter aux morsures du temps.
« A corps perdu » pourrait nous enseigner certains, laisser-le, pour vous concentrer sur ce que l’on est, un soi qui devient et expérimente la vie.
Dans cet arrêt sur le temps, c’est une occasion nous est donnée pour rencontrer notre « soul » âme de la traduction anglaise. Alors habitons le temps en le nourrissant de ce qui nous entoure pour vivre et être en sérénité à n’importe quel âge.

2 commentaires

  1. Le temps laisse des marques sur le corps oui … mais .. au final, si la boulimie était une machine à remonter le temps?
    Enfin, je sais pas comment expliquer, mais , je crise sur les pains au chocolat parce que ca me fait repenser au lycée, sur les pepitos parce que ca me rappelle le collège, les spaghettis parce que ca me rappelle ma soeur, les pizzas parce que ca me rappelle mon enfance, .. Enfin, y a pleins de trucs comme ca , au final. Ces trucs, ca te renvois des années en arrière.

    Répondre

Laisser un commentaire

